Perte de poids : 8 habitudes à abandonner !

Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, nous allons parler équilibre alimentaire, perte de poids et... Mauvaises habitudes (que nous aimons tant) !

En effet, ces dernières induisent fortement ce que la balance et le corps nous disent. Aujourd'hui, 8 mauvaises habitudes sont à l'honneur :

  • Trop stresser

Le stress provoque la sécrétion d'une hormone : le cortisol, qui favorise l'accumulation des graisses. De plus, il nous pousse vers des produits gras et sucrés et à manger en grosse quantité.

Donc, leçon numéro 1 : on se détend, car TOUT VA BIEN.

  • Sauter des repas

On ne cesse de le répéter : sauter des repas fait grossir ! Pourquoi ? Parce-que dès le repas suivant, le corps stockera des graisses, craignant d'être encore privé de nourriture. De plus, faire trois repas par jour, c'est la base d'un régime alimentaire équilibré. Et une petite astuce en prime : on garde le dessert du repas comme collation de 10h, ou de 4h.

  • Pratiquer la surconsommation de caféine

Ici aussi, c'est une affaire de cortisol, dont la caféine stimule la production. Cette hormone est celle du stress (je rappelle également que le café est un excitant cardiaque, contrairement au thé qui est un excitant cérébral). Du coup, on stresse, donc on bouffe, donc on grossit et on finit par ressembler à Shrek et à pleurer comme une madeleine devant son miroir.

  • Dormir trop tard

Même si vous avez très envie de connaître la suite de Breaking Bad car c'est fort palpitant, il va falloir parvenir à vous coucher un peu plus tôt. Pourquoi ? Et bien tout simplement car dormir trop tard perturbe le fonctionnement de deux hormones essentielles pour perdre du poids : la leptine, qui favorise la satiété et la ghréline, qui est responsable de la sensation de faim. Et si vous manquez de sommeil, elles se seront décrétées en désordre, et c'est là que vous risquez de vous ruer sur le pot de Nutella... Devant Breaking Bad, justement !

  • ​Manger trop vite

C'est bien connu, il faut 20 minutes à votre corps pour qu'il vous fasse ressentir la satiété. Du coup, si vous mangez plus doucement, vous mangerez moins.

  • Manger des aliments transformés

Ces aliments sont blindés de sucre (ici, des glucides simples et non complexes), de sel (qui favorise la rétention d'eau) et de matières grasses. Donc, on évite de se ruer sur un plat cuisiné (et aussi sur le Mc Do) et on cuisine à la maison ! Et puis on privilégie les Gerblé aux Granola, c'est comme ça.

  • Ne pas suffisamment s'abreuver

Pour être en bonne santé, il faut boire... De l'eau. Elle aide à purifier le sang et à éliminer les toxines, donc non négociable ! Attention tout de même à ne pas en abuser : trop faire fonctionner les reins, c'est comme ne pas suffisamment les faire fonctionner. Il faut donc trouver un équilibre. Et une petite astuce : on boit un verre d'eau juste avant le repas, histoire de se remplir un peu l'estomac.

  • Aller au supermarché sans avoir fait de liste

Ok, l'étape de la rédaction de la liste de courses n'est pas très fun. Néanmoins, cette petite liste à des avantages. Déjà, on oublie rien. Ensuite, on achète pas de superflu, et ça c'est bon pour la silhouette, et pour le porte-monnaie.

(Bonus) : aller faire les courses quand on a la dalle de chez dalle

Plus vous avez faim, plus vous avez envie de manger, et d'autant plus des produits gras, sucrés, transformés et raffinés (pas dans le bon sens du terme) au possible ! Donc, on va faire les courses après avoir cassé la croûte.

Retour à l'accueil